Comment déléguer la gestion de vos réseaux sociaux?



Vous avez choisi de déléguer la gestion de vos médias sociaux pour libérer votre temps, parce qu’on le sait bien, la gestion des médias sociaux, ça prend du temps! Vous avez fait le bon choix et vous pourrez dorénavant vous concentrer sur ce que vous faites de mieux, bravo!! Avant de passer à l’action, il faut savoir qu’il y a 2 raisons principales pour déléguer cette tâche :

  1. Pour gagner du temps afin de vous occuper des choses pour lesquelles vous êtes doué!

  2. Pour obtenir une perspective différente, une stratégie. Les experts peuvent identifier les lacunes d'une stratégie de marketing et l'améliorer.

Vous êtes rendu là! YESS!! Quel beau cheminement!

Ce qu’il faut faire ensuite, c’est de choisir votre gestionnaire des médias sociaux. Heureusement, nous en avons plusieurs. Vous pouvez donc choisir avec qui ça “clique” et advenant quoi que ce soit, vous avez l'opportunité de changer. C’est la beauté de notre Agence GMS!

Puis, et ça, c’est un bout difficile pour la plupart des solopreneurs; vous devrez lâcher prise du contrôle que vous aviez lorsque vous faisiez tout vous-même.

Sachez qu’il faut accorder environ 3 semaines à la prise en charge de vos comptes afin d’octroyer suffisamment de temps à la gestionnaire pour qu’elle comprenne bien votre fonctionnement, votre style, vos outils, le ton de votre marque, qu’elle apprivoise votre audience, etc.

Présentation, validation et analyse.

Si vous tenez absolument à valider toutes les publications, un calendrier de publications vous sera présenté afin que vous puissiez valider les publications.

Sachez cependant que le but ultime est de DÉLÉGUER, c'est-à-dire que vous ne devriez plus penser à vos réseaux sociaux… Mis à part le rapport de statistiques qui vous sera remis selon la fréquence définie à la signature du mandat.

Si vous avez des questions quant à notre fonctionnement, écrivez-nous!

Pour déléguer vos médias sociaux, veuillez remplir le formulaire ici.


25 vues0 commentaire