La microgestion, un boulet qui empêche votre entreprise de croître!



Nous savons que de garder le contrôle de votre entreprise tout en déléguant les tâches de gestions des médias sociaux à vos sous-traitants n’est pas toujours facile. Après tout, c’est votre entreprise, votre “bébé”! Vous l’avez créé, nourri, dorloté, façonné, etc. C’est normal de vouloir que le travail que vous déléguez soit fait adéquatement.


Cependant, le refus de confier des responsabilités peut avoir un effet dévastateur sur vos résultats d’affaires et votre vie personnelle. Et notre but, c’est de vous aider, et non de vous nuire. Voici donc quelques trucs pour vous aider à déléguer sainement la gestion de vos médias sociaux!


D’abord, revenons au titre, la microgestion, ça veut dire quoi exactement? C’est un style de gestion où on se prend à surveiller et à vouloir contrôler les moindres détails. C’est de se concentrer sur les détails, car on veut que ce soit fait comme nous on le ferait.


Comme j’ai dit au début de cet article, c’est votre bébé, right? Et votre bébé, voulez-vous parler pour lui, l'habiller comme vous voulez pour le restant de sa vie, être là jour et nuit pour lui à chaque seconde, lui tenir la mains… l’empêcher de prendre son envol… oups! Ouais, c’est à peu près ça qui se passe quand on fait de la microgestion. On étouffe notre bébé à trop vouloir qu’il soit parfait, comme on le voit dans notre tête.


Voici un tableau qui vous aidera à mieux déléguer


Malgré tout ceci, chaque entrepreneur a son propre style et sa propre personnalité, tout comme chaque gestionnaire des médias sociaux. Il est possible que votre style ne s’adapte pas facilement à celui de la gestionnaire qui vous a été attribué. Cependant, tel que mentionné dans cet article octroyez au moins 3 semaines pour que les styles s’adaptent mutuellement et apprennent à travailler ensemble.


Nous savons que chacun a ses forces et ses faiblesses; et nous cherchons toujours la complémentarité! Encore une fois, une communication ouverte est de mise, autant avec votre gestionnaire des médias sociaux qu’avec l’équipe exécutive de l’Agence GMS.


Vous avez des questions? Communiquez avec nous.


Vous désirez déléguer vos médias sociaux? C'est par ici


Au plaisir de discuter avec vous!

13 vues0 commentaire